«

»

oct 06

Imprimer ceci Article

La gestion immobilière dopée par la crise

Un cocktail par-ci, une réception par-là, un petit restaurant de temps à autre. Ce ne sont pas les occasions de festoyer qui manquent dans le secteur immobilier même en temps de crise. Mais vous y verrez rarement, voire pour ainsi dire jamais, les collaborateurs du département gestion immobilière.

Le gestionnaire fait en sorte qu’un bâtiment « fonctionne » bien et soit correctement entretenu. Il oeuvre sur le terrain, dans les coulisses, pas au devant de la scène. La gestion est la branche d’activité la moins glorieuse de l’immobilier. « Peut-être pas la plus affriolante mais sans aucun doute la plus complexe », estime Koen Nevens, managing partner du consultant en immobilier Cushman & Wakefield (C&W).

Micheline De Munck, CEO de la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE, acquiesce. « Nos collaborateurs doivent avoir plus d’une corde à leur arc car la gestion immobilière requiert de multiples compétences, déclare-t-il. Ils doivent être de bons techniciens, avoir des connaissances financières et un bon background commercial. Et trilingues par-dessus le marché. De véritables oiseaux rares. » Lire la suite

source : http://trends.levif.be/economie/immo/la-gestion-immobiliere-dopee-par-la-crise/article-normal-202743.html

Lien Permanent pour cet article : http://gestion-location-appartements-paris.com/gestion-immobiliere-dopee-crise/